Afometra - logotype
Recherche
Réseaux
Connexion
Panier

Accompagnement individuel de la validation des acquis de l'expérience - 14h

Distanciel
Format de la formation

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Formation

Durée
14 heures sur 2 jours

Groupe
De 1 à 15 personnes

Tarifs
Inter :
1 500 € HT par stagiaire (1 800 € TTC) pour 2 jours
Intra : Nous consulter

Numéro CPF : CPF200

Programme

Pré-requis

Avoir validé le livret 1 de la VAE ATST.

Public concerné

Assistants techniques

Objectifs

Accompagner le bénéficiaire dans la préparation de sa démarche de validation des acquis de l’expérience, pour la rédaction du livret 2.

Objectifs pédagogiques

  • • Accompagner le bénéficiaire dans la préparation de sa démarche de validation des acquis de l’expérience, pour la rédaction du livret 2.

Contenu

Cet accompagnement individuel a pour objectif d’accompagner (entre 7 heures et 14 heures) le candidat, ayant validé le livret 1, dans la réalisation de son livret 2 en vue de l’obtention du titre de niveau 5 « Assistant(e) Technique en Santé au Travail ».

---

Modalités d’accompagnement

  • Entretiens individuels (par visioconférence, téléphone ou courriel) avec un accompagnateur, expert de la certification, désigné pour aider le candidat à :
    - Formaliser son expérience et ses compétences.
    - Constituer son dossier de validation, en vue de la présentation devant le jury.

Formalisation

  • Feuille de suivi des entretiens mentionnant la date et la durée des entretiens et la progression du bénéficiaire dans la réalisation du livret 2.
  • Attestation de présence signée du candidat et des accompagnateurs, précisant la durée pour chaque étape de l’accompagnement.
  • Remise du livret 2 au format numérique (PDF) ainsi qu’un exemplaire papier.

----

Validation des acquis devant jury : l’AFOMETRA propose aux services d’effectuer la soutenance de leurs stagiaires à distance.

Pour les collaborateurs non encore diplômés qui justifient malgré tout d’une expérience et souhaitent valider via les acquis de l’expérience cette certification, nous avons mis en place un livret de sensibilisation qui explique l’ensemble du processus.

Dans ce livret, vous trouverez toutes les informations nécessaires à la démarche globale de VAE en général et de la VAE ATST en particulier :

  • Le livret de niveau 1 pour valider la première étape.
  • Le livret 2 que vous devrez remplir pour justifier de votre expérience.
  • Enfin, le référentiel Assistant technique en santé au travail qui synthétise l’ensemble des compétences attendues.

C’est sur la base de l’étude du livret 2 que vous serez évalué par un jury de professionnels à l’issue duquel vous pourrez obtenir tout ou partie de votre certification. En effet, parfois, le jury conditionne l’obtention du diplôme au suivi d’une ou plusieurs actions de formation complémentaires.

Formation éligible au CPF

CPF200

Date de modification

22/02/2024