Vous êtes ici : 

Notre centre de formation

L’AFOMETRA, créée en 1971, propose une offre de formation aux acteurs  des services de santé au travail.

Nos valeurs

  1. Ethique

  2. Des formations pratiques adaptées à la réalité du terrain

  3. Proximité de nos clients

  4. Engagement qualité

Qui sommes nous ?

L’AFOMETRA, créée en 1971, propose une offre de formation aux acteurs  des services de santé au travail : directeurs, RH, membres des instances  de gouvernance,  médecins du travail, infirmier(e)s en santé au travail, intervenants en prévention des risques professionnels, assistant(e)s techniques en santé au travail, assistant(e)s médicaux (ales) en services de santé au travail, assistant(e)s de service social, assistant(e)s de l’équipe pluridisciplinaire...

EXPERTISEL’AFOMETRA est spécialisée en santé au travail. Pour répondre aux besoins des services de santé au travail et tous les formateurs sont recrutés en fonction de leur expertise, de leur expérience dans le domaine de la santé au travail et des risques professionnels ainsi que de leurs compétences pédagogiques.

Prévention des risques professionnels, amélioration des conditions de travail, préservation de la santé des travailleurs, maintien dans l’emploi, bien-être au travail, exercice en équipe, réglementation… constituent le cœur des formations dispensées.

L’AFOMETRA est dirigée par le Dr Geneviève BENOIST qui exerce également la fonction de médecin conseil. Elle anime le réseau des formateurs qui se réunissent par pôle de compétences pour adapter l’offre de formation. L’AFOMETRA s’est également dotée d’un comité pédagogique et d’un comité scientifique qui sont le gage d’une qualité pédagogique, scientifique et déontologique des programmes de formation. L’AFOMETRA veille attentivement chaque année à la gestion des conflits d’intérêt de ses instances ainsi que ceux des formateurs. Enfin, dans la même volonté d’amélioration continue, l’AFOMETRA est certifiée ISO 9001 version 2015 et est Datadockée. Elle est également habilitée pour le développement professionnel continu.

accompagnement pedagogiqueL’organisation et le fonctionnement de l’AFOMETRA permettent  flexibilité, réactivité, accompagnement pédagogique et administratif. L’AFOMETRA propose d’une part des formations courtes en  inter à Paris (plusieurs salles de formation dans des locaux totalement rénovés), en intra dans les locaux des commanditaires de formation ou en interrégional, ainsi que des parcours de formation, des cycles métiers (assistant(e) technique en santé au travail, cycle reconnu au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP),  infirmier(e)s, médecins, assistant(e)s médicaux(ales), assistant(e)s de service social, assistant(e)s de l’équipe pluridisciplinaire). Des programmes de formation sur mesure sont élaborés sur demande. Des méthodes d’évaluation des acquis de la formation sont mises en place.