Afometra - logotype
Recherche
Réseaux
Connexion
Panier

L’Afometra recrute son médecin conseil !

Notre organisme de formation, leader de la formation en santé travail, recrute son

MÉDECIN CONSEIL – H/F (PARIS, XVe)

(TEMPS PARTIEL 3 à 4/5e)

Bras droit de la directrice, vous développez et animez l’ensemble de l’offre de formation auprès des acteurs de la prévention et santé au travail.

À ce titre :

Vous êtes responsable de l’offre de formation :

  • vous conduisez une veille permanente quant à l’évolution des besoins des services de prévention et de santé au travail, vous jouez également un rôle de conseil auprès des adhérents.
  • vous dirigez la conception du catalogue de formation en fonction des orientations fournies par les comités scientifique et pédagogique,
  • vous vous assurez de la digitalisation de l’offre de formation, en collaboration avec l’équipe interne en charge du développement e-learning et de la scénarisation des formations,
  • vous pilotez les actions d’ingénierie pédagogique, notamment autour des référentiels de compétence pour développer l’offre de formation certifiante.

Vous animez l’équipe des formateurs, pour cela :

  • vous assurez le recrutement, la formation et l’animation des formateurs, ainsi que des membres des comités pédagogique et scientifique,
  • vous êtes le garant de la qualité des contenus pédagogiques et vous veillez à ce que la qualité des formations reste constante.

Vous exercez un rôle de représentation pour l’organisme, à ce titre :

  • vous représentez l’Afometra dans les instances scientifiques et médicales appropriées et vous participez aux jurys des sessions de validation de cycles de l’Afometra.

Le poste est à temps partiel (3 à 4/5e) et offre une grande flexibilité d’organisation personnelle. Il peut s’exercer en télétravail.

 

Votre profil

Médecin du travail, vous avez au minimum 5 ans d’expérience, idéalement dans un service de prévention et de santé au travail.

Vous souhaitez vous investir dans la prévention de la santé des personnes au travail et vous êtes passionné.e par la pédagogie, l’apprentissage et le développement des compétences.

À l’écoute de nos clients vous cherchez à anticiper leurs besoins et vous aimez apporter des solutions innovantes.

Le poste est basé à Paris XVe. Merci d’envoyer par mail votre candidature – lettre de motivation et CV – en indiquant vos prétentions.