Vous êtes ici : 

Un accès facilité vers la VAE assistant technique en santé au travail

Consultez le livret de sensibilisation qui explique l’ensemble du processus.

L’Afometra dispense depuis plus de 5 ans des formations permettant de valider la certification de niveau 5 Assistant technique en santé au travail (ATST).
Pour les collaborateurs non encore diplômés qui justifient malgré tout d’une expérience et souhaitent valider via les acquis de l’expérience cette certification, nous avons mis en place un livret de sensibilisation qui explique l’ensemble du processus.

Dans ce livret, vous trouverez toutes les informations nécessaires à la démarche globale de VAE en général et de la VAE ATST en particulier :

  • Le lien vers le livret de niveau 1 pour valider la première étape.
  • Le lien vers le livret 2 que vous devrez remplir pour justifier de votre expérience.
  • Enfin, un lien vers le référentiel Assistant technique en santé au travail qui synthétise l’ensemble des compétences attendues.

C’est sur la base de l’étude du livret 2 que vous serez évalué par un jury de professionnels à l’issue duquel vous pourrez obtenir tout ou partie de votre certification.
En effet, parfois, le jury conditionne l’obtention du diplôme au suivi d’une ou plusieurs actions de formation complémentaires.

La VAE est un processus assez complexe, aussi, l’Afometra propose un accompagnement de 7h ou 14 éligibles au CPF pour vous aider dans le montage et la rédaction de votre dossier. Tous les détails sont dans le livret de sensibilisation.

Télécharger le pdf


Bonne lecture !

Dernières places à saisir

Autres articles