Vous êtes ici : 

Du nouveau pour le cycle ATST !

Un nouveau parcours spécifique de formation AFOMETRA /ISTNF/UNIVERSITÉ DE LILLE pour les assistant(e)s techniques en santé au travail... Programme du parcours mis à jour le 10 mars 2020.

Comme pour les infirmier(ère)s de santé au travail, un parcours spécifique sera prochainement disponible pour les assistants techniques en santé-travail ayant validé le cycle proposé par l’AFOMETRA en vue d’obtenir la « Licence sciences sanitaires et sociales – parcours santé travail pour les techniciens assistants de prévention (TAP) » au sein de l’université Lille, en partenariat avec l’ISTNF et avec l’institut lillois en ingénierie de la santé.

Les candidats seront admis après étude de leur dossier, ainsi qu’un éventuel entretien, sous réserve d’avoir exercé au moins un an en tant qu’ATST en SST après la validation du cycle AFOMETRA. Le niveau licence leur permettra d’évoluer au sein du service de santé travail et d’atteindre le niveau technicien hygiène sécurité (niveau bac+3) et de formuler des conseils de prévention dans le cadre d’actions adaptées aux situations des entreprises, en collaboration avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire.

Le parcours complémentaire se déroulera à l’ISTNF, avec des modules concernant la communication, la notion de conseil, les pathologies professionnelles, l’éducation à la santé, des notions d’anglais, et des compétences numériques. La rédaction d’un mémoire et sa soutenance devant un jury viendront clôturer la formation.

Pour obtenir le programme détaillé du parcours et les modalités d'inscriptions : télécharger le pdf 2020-2021 (mis à jour 10 mars 2020) ou 01.53.95.38.47.
Les dossiers d'inscription sont à demander par mail.

Autres articles